Charte du réseau P.I.C.

L'association du réseau P.I.C.(Psychiatrie Information Communication) est constituée de pharmaciens exercant dans différents établissements publics ou privés de Santé Mentale. Elle est également ouverte à tous les professionnels de santé libéraux ou hospitaliers exerçant dans le domaine de la Psychiatrie et Santé Mentale.

Ces professionnels de santé souhaitent développer une de leurs missions principales :l'information et le bon usage des médicaments psychotropes, auprès des patients souffrant de troubles psychiques, des familles de patients, des personnes accompagnantes du soin et des autres partenaires en Santé Mentale.

Le réseau P.I.C. met à disposition de ces usagers, différents outils d'information : ateliers d'information destinés aux patients, fiches d'information sur les principaux médicaments couramment utilisés, guide d'information plus général sur le bon usage et la surveillance de ces médicaments. Ces documents sont accessibles à tout public sur leur site internet.

Les professionnels de santé du réseau P.I.C. s'engagent à répondre professionnellement et déontologiquement à tous les usagers susceptibles de les interroger par courrier électronique ou d'autres moyens de communication.

Le réseau P.I.C. offre à ces adhérents la possibilité de mettre en commun leurs travaux professionnels, afin d'améliorer les recherches, les résultats et les services du domaine médico-pharmaceutique dans le champ de la Santé Mentale, qui peuvent être utiles à l'ensemble des adhérents du réseau dans le cadre de leur exercice professionnel.

Les adhérents du réseau P.I.C. s'engagent suivant leur déontologie professionnelle, à utiliser loyalement, à des buts professionnels, les documents diffusés sur le site internet du réseau P.I.C..

Le code d'accès est personnel et nécessite l'adhésion à l'association réseau PIC, formalisée par la signature de la présente charte, et le paiement d'une cotisation annuelle.

Nom et prénom :
Fonction :
Numéro d'ordre :
tampon et signature
Fait à :                            le
Mise à jour le 22/04/2008